AgeingFit : Retour sur la journée « La décennie du vieillissement actif et en bonne santé »

Pour la 6e édition de AgeIngFit,  FRANCE SILVER ECO, AAL Programme Official et le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine ont organisé une journée sur « La décennie du vieillissement actif et en bonne santé ». Retour sur les moments clés qui ont marqué cette journée !

 

Le 1er Mars 2022, s’est tenu la journée sur « La décennie du vieillissement actif et en bonne Santé » dans le cadre de Ageingfit. Organisée par FRANCE SILVER ECO,  le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine et AAL Programme Official, cette journée avait pour objectif de donner une vue d’ensemble sur les défis du vieillissement actif à l’échelle nationale et européenne.

Au total ce n’est pas moins de 700 inscrits à Ageingfit sur les 2 jours, qui ont pu s’informer, échanger et débattre autour des défis liés au vieillissement actif. Ces défis ont notamment été illustrés au travers de plusieurs exemples nationaux et européens !

Retour sur les moments clés de cette journée

Cette journée s’est articulée autour de présentation de projets et de tables rondes. Le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine a notamment pu revenir sur deux de ses projets phares portés par le pôle Europe : le Projet Horizon 2020 – ‘PHARAON’ et le Projet Euro-Région VASADIN. Au même titre, le projet porté par AAL Programme « Anna4Care by Virtask » a également été mis en avant.

Lors des tables rondes plusieurs thématiques ont été traitées. Stratégie européenne sur le vieillissement actif et en bonne santé, optimisation des stratégies d’innovation en Silver Économie et réflexion autour le vieillissement à l’échelle nationale et européenne ont rythmé cette journée.

Parmi les thèmes abordés, celui sur « les défis et opportunités économiques liés au vieillissement de la population », a rencontré un franc succès !

En effet, pendant plus d’une heure, les participants ont pu repenser le vieillissement en y intégrant enjeux sociaux et économiques. Cette table-ronde, animée par le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine, a mis en exergue de manière très concrète les réussites nationales, européennes et internationales en matière de silver-économie. In fine, la discussion s’est ouverte autour du développement économique au service de l’impact social.

Un échange riche donc, à l’image de cette journée sur « La décennie du vieillissement actif et en bonne Santé » !

Remerciements

Un grand merci à M. Guillaume RICHARD, CEO du Groupe Oui Care, à M. Benoit COLINOT, Directeur Projets Santé Business France, et M. Victor HAZE, Directeur International Health Valley Netherlands pour cette table-ronde passionnante.

Merci également à Mathieu Alapetite, France Silver Economie, et Klaus Niederländer, AAL.

Retour en images de la journée

 

 

Plus d’informations 

En savoir plus sur notre pôle Europe : cliquez-ici 

Contact Pôle Europe : Lucie Vaamonde, v-vaamonde@gerontopole-na.fr

 

Partager
Partager

Ecrivez votre recherche et tapez sur la touche Entrée

Shopping Cart