Appel à Solutions: « Santé Numérique et Autonomie »

Le Pôle Innovation déploie son action « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine ». Cette action vise à accompagner les produits, services ou idées de start-up, entreprises, collectivités, institutions, ou associations s’appuyant sur l’usage du numérique.

Déployée par le Pôle Innovation du Gérontopôle, les objectifs de l’action « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine » sont les suivants : améliorer la qualité de vie, l’autonomie et la santé des populations âgées en Nouvelle-Aquitaine en soutenant les porteurs de projets dans le développement de solutions numériques en santé sur le territoire.

RETOUR SUR LE WEBINAIRE DE LANCEMENT « SANTÉ NUMÉRIQUE ET AUTONOMIE »

Dans le cadre de cette action, a eu lieu le 24 mai 2022, le Webinaire « Santé Numérique et Autonomie ». Au total ce n’est pas moins d’une centaine de participants qui ont pu prendre part aux échanges. Ce webinaire très attendu, a marqué le lancement de l’Appel à Solutions « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine ».

Pour ce faire, le webinaire s’est articulé autour de plusieurs temps forts et interventions. Des experts se sont succédés et ont présenté la stratégie numérique en Santé à l’échelle nationale et régionale. Parmi eux, le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine a notamment eu le plaisir de recevoir le Ministère des solidarités et de la santé représenté par Matthieu Faure  – Directeur de projet, Délégation Ministérielle au Numérique en Santé.  

L’objectif de cette rencontre ? Présenter l’écosystème et informer des besoins et usages en numérique en santé en Nouvelle-Aquitaine.

Dans cette optique, les résultats de l’enquête menée sur les usages en santé numérique sur le territoire néo-aquitain par le Gérontopôle ont également été exposés aux participants. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un résumé de cette enquête juste ici : consulter l’enquête.

Nous mettons à votre disposition le lien replay du webinaire juste ici :

L’APPEL À SOLUTIONS « SANTÉ NUMÉRIQUE ET AUTONOMIE »

L’Appel à Solutions est ouvert à toute entreprise, start-up, collectivité, institution et association porteuse d’une idée ou d’une solution innovante en numérique en santé en faveur des personnes âgées. C’est l’opportunité pour les porteurs de projets de bénéficier de toute l’expertise du Gérontopôle et de ses partenaires au travers d’un mécénat de compétences par un programme d’accompagnement adapté.

Cet Appel à Solutions accompagnera entre 10 et 12 idées ou solutions selon leur degré de maturité, dans le but d’accélérer leur développement, améliorer leur appropriation par les utilisateurs et étudier leur transférabilité à une plus large échelle, pour bénéficier au plus grand nombre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur cet Appel à Solutions ainsi que les modalités de candidature via le site web : santenum.gerontopole-na.fr

Les candidatures sont ouvertes du 24 mai 2022 au 31 août 2022.

 

Partager

Ecrivez votre recherche et tapez sur la touche Entrée

Shopping Cart