Rendez-vous le 3 décembre 2024 à 20h15 pour la projection en avant-première du film TOUT IRA BIEN (All shall be well) suivie d’un temps d’échanges avec Francis Carrier, cofondateur du CNaV, Président de Grey Pride, Edileuza Gallet, psychanalyste, co-fondatrice de la Coopérative funéraire SYPRES, et Maître Myriam Sebban, Présidente de l’Institut de Défense et de Protection des Seniors (IDPS) au Barreau des avocats de Bordeaux.
Tout ira bien, un film écrit et réalisé par Ray YEUNG
Hong Kong 2024 – 1h33 VOSTF avec Patra Au, Tai-Bo, Chung- Hang Leung, Fish Liew…
(Sortie nationale en France le 1er Janvier)
Dans un environnement où elles sont acceptées pour ce qu’elles sont – deux lesbiennes dans la soixantaine qui s’assument parfaitement –, Angie et Pat vivent le parfait amour depuis plus de 30 ans : jamais l’une sans l’autre, leur duo est un pilier pour leur famille (celle de Pat en l’occurrence) et leurs amies. Mais Pat décède brutalement, et la place d’Angie se trouve fortement remise en question… La logique et l’agressivité des intérêts personnels, sous la pression de la précarité sociale, semblent désormais guider les comportements du frère de Pat et de son épouse, et même de leurs enfants qui étaient pourtant très proches d’Angie, la considérant vraiment comme leur tante… Tout ira bien donne ainsi à voir avec beaucoup de sensibilité, sans pathos, sans manichéisme, la complexité et l’ambivalence des sentiments humains. Le film permettra d’échanger sur différents sujets dans leur dimension universelle : amour, vieillesse deuil, droits des conjoints survivants… et singulière! : culture, genre, orientation sexuelle, vécu individuel de la vieillesse.
Réservation :
Achetez vos places à l’avance au cinéma à partir du samedi 23 novembre.
- Téléphone du cinéma UTOPIA : 05 56 52 00 03
- Courriel : bordeaux@cinemas-utopia.org
Le CNaV (Conseil National autoproclamé de la Vieillesse) est un mouvement citoyen créé fin 2021, qui compte une vingtaine de groupes locaux.
Vieux et futurs vieux, ils souhaitent faire entendre leur voix pour que les choix de société qui les concernent soient décidés par eux et avec eux. Ensemble, ils veulent façonner l’environnement dans lequel ils souhaitent vieillir.