
Notre gouvernance
La création du GIP Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine est un investissement public durable, destiné à susciter et accompagner des projets d’amélioration du bien vieillir, et ce, dans une logique d’intérêt général. Notre gouvernance s’appuie sur des méthodes de co-construction, de partenariat et d’innovation ouverte en se positionnant au plus près des usagers. Avec plus de 170 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire, le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine a pour vocation d’impulser, co-construire et améliorer les réponses apportées aux défis du vieillissement.
Envie de mieux comprendre les statuts du Gérontopôle ? Découvrez notre memento.
Le Conseil d’administration
Mr. Alexandre PETIT,
Président du Conseil d’administration
" La Nouvelle-Aquitaine est non seulement la plus grande région de France mais aussi l'une des plus vieillissantes. La transition démographique y est l’un des principaux défis sociétaux du XXIème siècle. Faire de ce défi une opportunité d'innovation et de recherche, de valorisation des métiers et de nos savoir-faire et promouvoir une politique globale de maintien à domicile est l'ambition du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine. "


Mr. François VINCENT,
Vice-Président du Conseil d’administration
« Les enjeux liés au vieillissement de la population et à l’allongement de la durée de vie ne sont plus à démontrer et sont particulièrement importants dans notre région. Il s’agit d’en faire une opportunité d’attractivité de nos territoires et de proposer des solutions pour bien vieillir aujourd’hui et demain. »