
Notre gouvernance
La création du GIP Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine est un investissement public durable, destiné à susciter et accompagner des projets d’amélioration du bien vieillir, et ce, dans une logique d’intérêt général. Notre gouvernance s’appuie sur des méthodes de co-construction, de partenariat et d’innovation ouverte en se positionnant au plus près des usagers. Avec plus de 170 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire, le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine a pour vocation d’impulser, co-construire et améliorer les réponses apportées aux défis du vieillissement.
Les adhérents
Le GIP est une structure collégiale avec des membres adhérents organisés en sept collèges. Ils représentent les acteurs impliqués pour le bien vieillir en Nouvelle-Aquitaine.
Le Conseil d’administration
Mr. Alexandre PETIT,
Président du Conseil d’administration


Mr. François VINCENT,
Vice-Président du Conseil d’administration
Les membres du Conseil d’administration
Les membres du bureau
Nos financeurs

Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine
L’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine est chargée du pilotage et de la mise en œuvre de la politique nationale de santé en région. Le vieillissement de la population est identifié comme l’un des 5 défis à relever dans le cadre du Projet Régional de Santé Nouvelle-Aquitaine 2018-2028.

Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine
Le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine est l'assemblée délibérante qui gère les affaires de la Région et qui exerce des compétences notamment en matière de développement économique, de formation professionnelle et d’aménagement du territoire. Les Feuilles de route « Silver économie » et « Santé » (2018-2021) fixent comme priorité l’innovation en silver économie, l’aide au bien-vieillir, la lutte contre la déprise médicale, la prévention et l’innovation sociale et technologique en santé.