Notre gouvernance

La création du GIP Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine est un investissement public durable, destiné à susciter et accompagner des projets d’amélioration du bien vieillir, et ce, dans une logique d’intérêt général. Notre gouvernance s’appuie sur des méthodes de co-construction, de partenariat et d’innovation ouverte en se positionnant au plus près des usagers. Avec plus de 170 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire, le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine a pour vocation d’impulser, co-construire et améliorer les réponses apportées aux défis du vieillissement.

Les adhérents

Le GIP est une structure collégiale avec des membres adhérents organisés en sept collèges.  Ils représentent les acteurs impliqués pour le bien vieillir en Nouvelle-Aquitaine.

MEMBRES FONDATEURS
INSTITUTIONNELS ET ACTEURS PUBLICS
FORMATION RECHERCHE ET INNOVATION
SANITAIRE MÉDICO-SOCIAL ET SOCIAL
ASSOCIATIONS D’USAGERS
ENTREPRISES ET ACTEURS ÉCONOMIQUES
FINANCEURS PUBLICS/PRIVÉS

Le Conseil d’administration

Mr. Alexandre PETIT,
Président du Conseil d’administration

" La Nouvelle-Aquitaine est non seulement la plus grande région de France mais aussi l'une des plus vieillissantes. La transition démographique y est l’un des principaux défis sociétaux du XXIème siècle. Faire de ce défi une opportunité d'innovation et de recherche, de valorisation des métiers et de nos savoir-faire et promouvoir une politique globale de maintien à domicile est l'ambition du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine. "

Mr. François VINCENT,
Vice-Président du Conseil d’administration

« Les enjeux liés au vieillissement de la population et à l’allongement de la durée de vie ne sont plus à démontrer et sont particulièrement importants dans notre région. Il s’agit d’en faire une opportunité d’attractivité de nos territoires et de proposer des solutions pour bien vieillir aujourd’hui et demain. »

Nos financeurs

Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine

L’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine est chargée du pilotage et de la mise en œuvre de la politique nationale de santé en région. Le vieillissement de la population est identifié comme l’un des 5 défis à relever dans le cadre du Projet Régional de Santé Nouvelle-Aquitaine 2018-2028.

Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine

Le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine est l'assemblée délibérante qui gère les affaires de la Région et qui exerce des compétences notamment en matière de développement économique, de formation professionnelle et d’aménagement du territoire. Les Feuilles de route « Silver économie » et « Santé » (2018-2021) fixent comme priorité l’innovation en silver économie, l’aide au bien-vieillir, la lutte contre la déprise médicale, la prévention et l’innovation sociale et technologique en santé.

Ecrivez votre recherche et tapez sur la touche Entrée

Shopping Cart