ICT4SILVER đŸ‡ȘđŸ‡ș
>
ICT4SILVER đŸ‡ȘđŸ‡ș

ITC4SILVER

En un coup d'Ɠil...

Accompagnement d’entreprises innovantes sur le marchĂ© de la Silver Economie, dans la zone Sud Ouest Europe (Espagne, Portugal, France), au travers d’expĂ©rimentations in-vivo, in-situ de leurs produits.

MĂ©thodologie harmonisĂ©e quel que soit le lieu d’expĂ©rimentation (Portugal, Espagne, France)

Europe

Soutien Ă  l’innovation

Mise en relation d’acteurs

Valorisation et essaimage

Partenaire

Isabelle LESTERPT

Juillet 2016

998 250 €

État d'avancement
Achevé

DESCRIPTION

Les technologies clĂ©s gĂ©nĂ©riques TIC pour rĂ©pondre aux besoins de la Silver Economie dans l’espace SUDOE ICT4SILVER (Interreg Sudoe) :

Croiser les besoins exprimĂ©s dans les 5 grands champs d’application de la Silver Economie (santĂ© et mĂ©dico-social ; autonomie des personnes et maintien Ă  domicile ; habitat et urbanisme ; transport et mobilitĂ© ; prĂ©vention du vieillissement) avec le potentiel d’innovation apportĂ© par des TIC cartographiĂ©es (capteurs, solutions logicielles, big data, internet des objets).

Sur cette base, ICT4Silver proposera d’accompagner des PME de 5 rĂ©gions de l’espace Sudoe pour les aider Ă  accĂ©lĂ©rer la mise sur le marchĂ© de produits/services innovants intĂ©grant des technologies tic dans des applications destinĂ©es Ă  prolonger l’autonomie des personnes ĂągĂ©es (aide Ă  la mobilitĂ©, surveillance Ă  distance, etc.).

OBJECTIFS

Objectif 1
Des réponses adaptées en matiÚre de santé et de maintien à domicile des personnes ùgées (en particulier dans les zones rurales SUDOE
Objectif 1
Objectif 2
L’accĂšs des entreprises aux opportunitĂ©s de marchĂ© de la Silver Ă©conomie
Objectif 2
Objectif 3
Harmonisation d’une mĂ©thodologie d’expĂ©rimentation pour diffĂ©rents pays
Objectif 3

RÉSULTATS & LIVRABLES

  • 21 Ă©tudes d’usage (expĂ©rimentations)
  • 10 rapports d’évaluation
  • Environ 20 focus groups

Chiffres-clés

0
entreprises accompagnées
0
usagers
« Programme trĂšs intĂ©ressant, Ă  la fois pour un retour sur les usages et comment notre produit peut ĂȘtre utilisĂ© et dans un 2ᔉ cadre, comment notre produit peut s’intĂ©grer sur un lieu de vie
avec la possibilitĂ© de le faire Ă©voluer »
Benoit TEXIER
Life Design Sonore, entreprise de Limoges qui a pu testé son produit Newee, oreiller sonore permet de mieux entendre (la TV, par exemple) sans augmenter le volume.

Pour en savoir plus

DĂ©couvrez le site du projet ICT4SILVER

Ecrivez votre recherche et tapez sur la touche Entrée

Shopping Cart