ICT4SILVER đŸ‡ȘđŸ‡ș
>
ICT4SILVER đŸ‡ȘđŸ‡ș

ITC4SILVER

En un coup d'Ɠil...

Accompagnement d’entreprises innovantes sur le marchĂ© de la Silver Economie, dans la zone Sud Ouest Europe (Espagne, Portugal, France), au travers d’expĂ©rimentations in-vivo, in-situ de leurs produits.

MĂ©thodologie harmonisĂ©e quel que soit le lieu d’expĂ©rimentation (Portugal, Espagne, France)

Europe

Soutien Ă  l’innovation

Mise en relation d’acteurs

Valorisation et essaimage

Partenaire

Isabelle LESTERPT

Juillet 2016

998 250 €

État d'avancement
Achevé

DESCRIPTION

Les technologies clĂ©s gĂ©nĂ©riques TIC pour rĂ©pondre aux besoins de la Silver Economie dans l’espace SUDOE ICT4SILVER (Interreg Sudoe) :

Croiser les besoins exprimĂ©s dans les 5 grands champs d’application de la Silver Economie (santĂ© et mĂ©dico-social ; autonomie des personnes et maintien Ă  domicile ; habitat et urbanisme ; transport et mobilitĂ© ; prĂ©vention du vieillissement) avec le potentiel d’innovation apportĂ© par des TIC cartographiĂ©es (capteurs, solutions logicielles, big data, internet des objets).

Sur cette base, ICT4Silver proposera d’accompagner des PME de 5 rĂ©gions de l’espace Sudoe pour les aider Ă  accĂ©lĂ©rer la mise sur le marchĂ© de produits/services innovants intĂ©grant des technologies tic dans des applications destinĂ©es Ă  prolonger l’autonomie des personnes ĂągĂ©es (aide Ă  la mobilitĂ©, surveillance Ă  distance, etc.).

OBJECTIFS

Objectif 1
Des réponses adaptées en matiÚre de santé et de maintien à domicile des personnes ùgées (en particulier dans les zones rurales SUDOE
Objectif 1
Objectif 2
L’accĂšs des entreprises aux opportunitĂ©s de marchĂ© de la Silver Ă©conomie
Objectif 2
Objectif 3
Harmonisation d’une mĂ©thodologie d’expĂ©rimentation pour diffĂ©rents pays
Objectif 3

RÉSULTATS & LIVRABLES

  • 21 Ă©tudes d’usage (expĂ©rimentations)
  • 10 rapports d’évaluation
  • Environ 20 focus groups

Chiffres-clés

0
entreprises accompagnées
0
usagers
« Programme trĂšs intĂ©ressant, Ă  la fois pour un retour sur les usages et comment notre produit peut ĂȘtre utilisĂ© et dans un 2ᔉ cadre, comment notre produit peut s’intĂ©grer sur un lieu de vie
avec la possibilitĂ© de le faire Ă©voluer »
Benoit TEXIER
Life Design Sonore, entreprise de Limoges qui a pu testé son produit Newee, oreiller sonore permet de mieux entendre (la TV, par exemple) sans augmenter le volume.

Pour en savoir plus

Découvrez le site du projet ICT4SILVER

Ecrivez votre recherche et tapez sur la touche Entrée

Shopping Cart