Recrutements dans le cadre des AAP FEDER et REACT-EU

Le Gérontopôle NA soutenu par le programme REACT-EU

Le dossier « Structuration et déploiement du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine » a été retenu dans le cadre du programme REACT-EU permettant aux États membres de l’Union Européenne de mobiliser des crédits européens supplémentaires pour faire face aux enjeux posés par la crise sanitaire, l’innovation et la résilience des territoires.

En soutenant et en accompagnant les filières impactées par la crise (santé, numérique et silver économie) et en soutenant la mise œuvre d’actions en matière de santé (recherche, innovation, territoires et formation) le Gérontopôle a été identifié comme un projet d’avenir en lien avec la transition démographique qui affecte l’Europe, la France et la Nouvelle-Aquitaine.

L’éligibilité au programme REACT-EU permettra au Gérontopôle de renforcer ses équipes en recrutant 7 personnes en CDD de 18 mois, de janvier 2022 à juin 2023. Ces renforts précieux permettront de concourir à la structuration des différents pôles de notre organisation (Recherche, Valorisation des métiers et formation, Europe, Appui aux politiques publiques et aux territoires, Innovation, Développement et partenariat et Communication) et de favoriser le déploiement de nos actions sur l’ensemble du territoire.

 

Focus sur les nouveaux arrivants

 

Françoise Chartier

Françoise CHARTIER

Chargée de mission filières « Santé et Silver économie ».

Françoise Chartier vient renforcer le pôle développement et partenariat en tant que Chargée de mission filières « Santé et Silver économie ». Son parcours en Psychologie et Santé publique lui a permis de participer à des projets sur des territoires variés, avec un dénominateur commun : la recherche du dialogue et de la collaboration entre acteurs, avec l’objectif de favoriser la santé et la qualité de vie des publics, en particulier les personnes âgées. La mise en œuvre de ces projets l’a amenée à développer des partenariats entre différents acteurs tels que les entreprises,  les fédérations, les institutions publiques, les collectivités territoriales et  les associations.

Contact : f-chartier@gerontopole-na.fr

Amaia ROBLES ARANGUIZ

Cheffe de projets « Santé Connectée ».

Amaia Robles Aranguiz rejoint le Pôle Innovation en tant que Cheffe de projets « Santé Connectée ». Native du Pays Basque, Amaia est doublement diplômée de l’ISPED Bordeaux (Master 2 Santé Publique spécialité Promotion de la Santé) et de l’Université de Bordeaux (Master 2 de Psychogérontologie et Santé Publique). Elle aura en charge de déployer à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine l’action « E-santé & autonomie dans les territoires » qui vise à repérer les priorités en matière d’usage du numérique, jusqu’à l’expérimentation des idées ou solutions innovantes. Amaia devrait être rejointe par une nouvelle collègue, spécialisée en Design de service.

Contact : a-roblesaranguiz@gerontopole-na.fr 

chargé de mission « recherche et développement »

Abdoul Razak SAWADOGO

Chargé de mission « recherche et développement »

Docteur en économie de la santé, Abdoul Razak Sawadogo intègre le pôle Recherche du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine en tant que chargé de mission « recherche et développement ». Abdoul est doublement diplômé de l’Université de Bourgogne-Franche Comté (Master de Recherche en sociologie : option société et vieillissement / Master Professionnel en sciences économiques : option management et évaluation des organisations de santé et d’éducation). En 2021, il a soutenu sa thèse CIFRE sur le sujet : Contribution à l’analyse économique des technologies de compensation de la perte d’autonomie fonctionnelle liée au vieillissement, sous la direction du Professeur Jean-François NYS et du Professeur Achille TCHALLA de l’université de Limoges.

Contact : ar-sawadogo@gerontopole-na.fr

Alexane SIMON

Alexane SIMON

Chargée de Communication

Alexane Simon, diplômée d’un master de stratégie éditoriale et content management dispensé par l’école SUP DE PUB à Bordeaux, rejoint l’antenne Bordelaise du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine. Après trois années passées chez Médecins Sans Frontière Logistique, Alexane est recrutée en tant que chargée de communication institutionnelle et viendra renforcer le pôle communication. Son expertise sur la stratégie de communication digitale ainsi que ses qualités en graphisme font de son profil un réel atout pour le pôle. L’objectif de son poste ? Contribuer à faire rayonner la dynamique et les innovations du territoire sur la question du bien vieillir.

Contact : a-simon@gerontopole-na.fr

 

 

 

Partager

Ecrivez votre recherche et tapez sur la touche Entrée

Shopping Cart