Le Conseil scientifique du Gérontopôle organise sa deuxième édition des journées scientifiques sur la thématique de la santé cognitive, le mardi 16 avril 2024 à la cité internationale de la BD et de l’image à Angoulême de 9h à 16h30.
En avril 2023, le Conseil scientifique du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine lançait sa première édition des Journées scientifiques du Gérontopôle. Cet événement dont l’objectif est de permettre la diffusion des résultats de recherche, stimuler la réflexion autour d’un thème donné et favoriser le débat entre chercheurs, experts, décideurs, utilisateurs de la recherche, avait rassemblé plus de 100 personnes autour de la thématique : « Y a-t-il une place, jusque dans le grand âge, pour la santé numérique ?».
Fort de ce succès, le conseil scientifique lance une deuxième édition consacrée à la question « Vieillir en santé : la santé cognitive ». Durant toute une journée, chercheurs et acteurs du monde socio-économique seront invités à croiser leur regard autour de cette thématique. Conférences, tables, rondes et présentations de travaux de chercheurs témoigneront des résultats et preuves de concept issus de la recherche pluridisciplinaire.
Dans cette optique, nous vous donnons rendez-vous le mardi 16 avril 2024 à la cité internationale de la BD et de l’image à Angoulême de 9h à 16h30. Entrée libre, sur inscription.
Pour plus d’informations sur le programme et pour vous inscrire à la journée, rendez-vous sur la page de l’événement.
Appel à communication : Doctorants, Post-doctorants, à vos candidatures… (clôturé)
Cette année encore, le Conseil scientifique souhaite valoriser les forces vives de la recherche. Vous êtes doctorants ou post-doctorant et vos travaux portent sur la thématique de la santé cognitive, répondez à notre appel à communication.
Pour participer, rien de plus simple : Rendez-vous sur la page de candidature de l’appel à communication pour présenter votre projet en 350 mots. Le jour J, vous serez invité à faire une présentation orale et/ou un poster devant l’audience.
Le conseil scientifique remettra un chèque de 500€ aux meilleures communications.