Après une année 2023-2024 de césure, l’Université de la e-santé propose à l’ensemble des acteurs de la e-santé de revenir sur les bancs de l’École ISIS les 26 et 27 novembre prochain. L’objectif est clair : revenir aux fondamentaux — la prévention, les territoires et les données – pour développer les usages.
Au-delà de cet objectif, cette 18e édition sera exceptionnelle. Repensée pour toujours mieux répondre aux attentes des participants, l’Université de la e-santé s’associera aux 1res Journées de la filière numérique en santé de la région Occitanie, qui auront lieu en même temps.
Pour de nombreux acteurs de la e-santé, tant en France qu’à l’international, l’Université de la e-santé a longtemps été synonyme d’une immersion en e-santé, au cœur d’ISIS, la 1ʳᵉ école d’ingénieurs dédiée à la e-santé, en France. Après 2 éditions dans le cadre de la Chambre de commerce et d’industrie du Tarn, l’Université de la e-santé reprend donc les chemins de l’école et convie l’écosystème du numérique en santé à revenir aux fondamentaux.
Un événement conçue et portée par Castres-Mazamet Technopole :
« Repensée sur le fond et la forme, enrichie par le jumelage avec les premières journées de la filière Numérique en Santé Occitanie, sans oublier la convention d’affaires et les Trophées de la e-santé, véritable évènement dans l’évènement, cette édition automnale de l’Université de la e-santé s’annonce être, une nouvelle fois, un évènement majeur pour dessiner la e-santé et faciliter les connexions entre tous les acteurs de l’écosystème« , explique Virginia Doan, directrice de Castres-Mazamet Technopole.