
Les Journées nationales 2025 du réseau des CREAI visent à éclairer les liens entre vieillissement et vulnérabilités, à travers des réflexions autour des enjeux, projets et pratiques centrés à la fois sur les vulnérabilités liées à l’âge et sur le vieillissement des personnes déjà en situation de fragilité ou à risque de l’être.
Dix ans après la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement, cet événement invite à interroger les évolutions sociétales, organisationnelles et professionnelles nécessaires à une prise en compte renouvelée du vieillissement dans l’ensemble des secteurs du soin et de l’accompagnement.
Ces deux journées seront l’occasion de débattre des enseignements tirés des politiques publiques mises en œuvre, d’explorer les perspectives d’avenir et les défis à relever. Elles proposeront également des pistes pour penser le vieillissement à travers le prisme des droits fondamentaux, des normes juridiques, des enjeux démographiques, éthiques et des mutations en cours dans l’offre de services.