Le 4 novembre 2024, le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine tiendra son Assemblée Générale de 09h30 à 14h au Conseil départemental de la Gironde, Amphithéâtre Badinter.
Ce rendez-vous ouvert à tous les acteurs régionaux engagés dans les questions du vieillissement, adhérent ou non, sera l’occasion de dresser un bilan des actions menées et de définir les orientations futures de l’organisation. Ce temps charnière permettra également de voter les nouveaux statuts et procéder à l’élection de la nouvelle gouvernance, des décisions qui marqueront une étape importante dans la structuration du Gérontopôle.
La matinée débutera par des prises de parole institutionnelles avec notamment :
- Romain Dostes, Vice Président Conseil départemental de la Gironde
- Alexandre Petit, Président du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine,
- Françoise Jeanson, Vice-Présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine,
- Cécile Tagliana, Directrice Générale Adjointe de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine,
- ainsi que Xavier Fortinon, Président Conseil départemental des Landes
Un des temps forts de cette Assemblée Générale sera la table ronde intitulée « Le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine, pour et avec vous : regards croisés sur la dynamique régionale ». Animée par le sociologue Serge Guérin, cette discussion réunira plusieurs adhérents du Gérontopôle. Parmi eux, Mario Bastone, Directeur Général d’Énéal Groupe, Magalie Doray, Responsable Développement Action Sociale Aquitaine pour AG2R LA MONDIALE, Jacques Lemaire, Délégué régional du Groupe La Poste, et Catherine Roux, en charge de l’Action Sociale Retraite chez Malakoff Humanis. Ensemble, ils aborderont les défis et les initiatives régionales autour du bien-vieillir.
Enfin, la matinée se conclura par l’annonce des résultats de l’élection du Président et du Vice-président du Gérontopôle avant de s’achever sur un moment de convivialité avec un cocktail.
Pour découvrir les détails de l’événement, rdv sur la page dédiée.