Les fondateurs et financeurs
Accueil » Le Gérontopôle » Les fondateurs et financeurs
Les membres du Gérontopôle contribuent activement à agir en faveur de la qualité de vie des personnes âgées en Nouvelle-Aquitaine.
L’efficience du Gérontopôle repose avant tout sur la diversité et la complémentarité de ses membres. Par leur implication concrète dans la vie du GIP, par leur volonté d’échanger, de collaborer, de partager leur savoir-faire, de travailler ensemble à des projets collaboratifs.
Deux financeurs institutionnels fondateurs
Le Gérontopôle est né, en 2021, de la volonté de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine et de la Région Nouvelle-Aquitaine de lutter contre la dépendance et les pathologies liées au vieillissement et de favoriser l’autonomie et le bien-être des personnes âgées.
Le Gérontopôle s’inscrit directement dans leurs politiques en faveur du bien-vieillir.
Le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine est un groupement d’intérêt public (GIP). Cette forme juridique permet à des partenaires publics et privés de mettre en commun des moyens.
Les conseils départementaux : des financeurs structurants
Chefs de file de l’autonomie, les conseils départementaux sont pleinement associés dans notre gouvernance et nos projets.
Ils soutiennent et orientent les actions du Gérontopôle afin d’impulser des dynamiques puissantes et concrètes sur leurs territoires.
Le soutien financier d’autres partenaires
Le Gérontopôle bénéficie du soutien fort de plusieurs partenaires, publics ou privés.
En raison de leurs activités, de leurs missions et de leurs engagements, ils contribuent à la réussite des projets de demain.