I-MANO
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Description

Conception d’un programme de sensibilisation et de formation à 6 approches managériales et organisationnelles pour favoriser la mise en place de nouveaux modes de management dans le secteur des services à la personne en vue de renforcer la soutenabilité du secteur au travers de plus de qualité de travail, qualité de service et efficacité économique. Le programme repose sur 4 phases de sensibilisation, à la formation des équipes en passant par un diagnostic de maturité est une formation de l’équipe de changement. En parallèle, I-MANo comprend une démarche de recherche ainsi que l’animation d’une communauté d’échanges de pratiques entre les acteurs investis dans ces dynamiques à l’échelle régionale

Objectifs

  • Sensibiliser et former les dirigeants à 6 nouvelles approches managériales et organisationnelles
  • Former les équipes des structure matures pour conduire ces changements au sein de leur organisation
  • Réaliser une recherche sur l’impact de ces différentes approches sur la qualité de travail, la qualité de service et les modèles économiques du secteur
  • Valoriser  et essaimer l’intérêt de ces transitions managériales au regard des résultats de ces démarches managériales et organisationnelles au sein de l’écosystème
  • Améliorer la QVT, la qualité de service et la performance des services

Résultats et livrables

Points de repère

Résumé

Programme expérimental de soutien à l'innovation managériale, organisationnelle et économique dans les services d'aide à la personne en Nouvelle-Aquitaine

Secteur

Métiers du domicile

Activités :

Soutien à l'innovation, Mise en relation d'acteurs, Observatoire et étude

Rôle d'Autonom'Lab :

Pilote

Référent Autonom'Lab :

Lancement :

Novembre 2019

Etat d'avancement :

En cours

Budget :

650 000 €

« La découverte des différentes approches managériales, m’a permis de mieux cadrer et de mieux appréhender notre projet. La richesse des échanges et la force du collectif ont conforté chez moi, la nécessité de changer nos modes de collaboration. »

Anne-Caroll Fourteau-Verdier – Responsable Cap Service (24)

Chiffres-clés

0
4
4 phases : sensibilisation, diagnostic de maturité, formation inter structure, formation intra structure
0%
14
Structures en cours de formation
0%
6
approches managériales différentes

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