I-MANO
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En un coup d'œil...

Programme expérimental de soutien à l’innovation managériale, organisationnelle et économique dans les services d’aide à la personne en Nouvelle-Aquitaine​

Métiers du domicile

Soutien à l’innovation

Mise en relation d’acteurs

Observatoire et étude

Pilote

Clotilde Berghe

Novembre 2019

650 000 €

État d'avancement
En cours

DESCRIPTION

Conception d’un programme de sensibilisation et de formation à 6 approches managériales et organisationnelles pour favoriser la mise en place de nouveaux modes de management dans le secteur des services à la personne en vue de renforcer la soutenabilité du secteur au travers de plus de qualité de travail, qualité de service et efficacité économique. Le programme repose sur 4 phases de sensibilisation, à la formation des équipes en passant par un diagnostic de maturité est une formation de l’équipe de changement. En parallèle, I-MANo comprend une démarche de recherche ainsi que l’animation d’une communauté d’échanges de pratiques entre les acteurs investis dans ces dynamiques à l’échelle régionale

OBJECTIFS

Objectif 1
Sensibiliser et former les dirigeants à 6 nouvelles approches managériales et organisationnelles
Objectif 1
Objectif 2
Former les équipes des structures matures pour conduire ces changements au sein de leur organisation
Objectif 2
Objectif 3
Réaliser une recherche sur l'impact de ces différentes approches sur la qualité de travail, la qualité de service et les modèles économiques du secteur
Objectif 3
Objectif 4
Valoriser et essaimer l'intérêt de ces transitions managériales au regard des résultats de ces démarches managériales et organisationnelles au sein de l'écosystème
Objectif 4
Objectif 5
Améliorer la QVT, la qualité de service et la performance des services
Objectif 5

Chiffres-clés

0
phases : sensibilisation, diagnostic de maturité, formation inter structure, formation intra structure
0
structures en cours de formation
0
approches managériales différentes
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« La découverte des différentes approches managériales, m’a permis de mieux cadrer et de mieux appréhender notre projet. La richesse des échanges et la force du collectif ont conforté, chez moi, la nécessité de changer nos modes de collaboration. »
Anne-Caroll Fourteau-Verdier
Responsable Cap Service (24)

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